Située dans le sud de l’Ontario, la zone carolinienne est un haut lieu de la biodiversité. On y retrouve une plus grande concentration d’espèces végétales et animales rares qu’ailleurs au pays, incluant la tortue mouchetée, le petit polatouche, le bourdon à tache rousse et le monarque.
Non seulement la zone carolinienne abrite le tiers des plantes et des animaux en péril du pays, mais aussi le quart de sa population humaine, dont de nombreuses communautés autochtones. Selon les prédictions, la population de la région continuera de s’accroitre, ce qui aura un impact sur la nature et la santé des espèces, et pourrait rendre plus difficile l’aménagement de paysages et la gestion des milieux naturels, ainsi que l’équilibre entre nos modes de vie et la santé des écosystèmes.
Si vous habitez dans la zone carolinienne, votre jardin est un élément essentiel de la restauration des habitats et de la création d’un avenir durable pour la région et les espèces qui y vivent aussi. Joignez-vous à nous pour que votre jardin fasse partie de la solution! Ensemble, nous pouvons créer des habitats essentiels pour les espèces et un environnement plus résilient, un jardin à la fois.